Avril 2007
Bonjour,
Dix ans déjà !
Au mois d'avril 1997, il y a exactement dix ans, j'écrivais ma première lettre pour ce site Internet :
Sur le Web ou sur l'Océan, il est question de navigation... Pas étonnant qu'on me retrouve en train de tirer des bords, d'URL en HTTP, de FTP en Plug-in, sur les flots bleus d'Internet... Et comme je ne peux pas vous emmener tous avec moi sur mon bateau, le catamaran Banana Split, je vous propose de nous retrouver de temps en temps sur cette page... ce sera une sorte d'escale, un petit mouillage tranquille ou nous pourrons quelques instants venir ancrer notre browser dans des eaux calmes et cristallines, couleur turquoise.
A l'heure où j'écris ces lignes, Banana Split m'attend sagement dans un lagon des îles Maldives, au Nord de l'Océan Indien ; dans quelques semaines, il sera aux Seychelles, et puis je pense redécouvrir avec plaisir mon île natale, Madagascar ; j'y avais fait une longue escale en 1979, j'y suis retourné lors du tournage du premier film de la série « Iles... était une fois ». Madagascar est une île magnifique, immense, qui s'est trouvée près de trente ans coupée du reste du monde, et qui est certainement promise à un avenir touristique extraordinaire.
Au fil des années, ce site s'est appelé antoine-islands.com puis antoineweb.com, avant de devenir plus simplement antoine.tv. Et cette lettre, d'abord irrégulière, est devenue mensuelle depuis novembre 2001...Entre les textes et les photos, il y aurait presque de quoi faire un livre ou un ouvrage multimédia !
Eh, ils ne sont pas nombreux les sites Internet qui ont dix ans ! Pour fêter cette occasion, et à titre d'avant première, je vous offre de télécharger gratuitement, si vous avez une connexion Internet rapide, un ordinateur assez puissant et un écran avec une bonne résolution (au moins 1280 pixels de large), un petit « best of » tiré des prochains films à paraître, et tournés en Haute Définition : quelques unes des images proviennent des deux premiers films, dont la publication est prévue pour la fin de l'année : La Patagonie et La Nouvelle Zélande.
Lettre précédente | Lettre suivante