Petit Journal 2009
Antoine au Petit Journal Montparnasse
Voici un extrait du compte rendu de mon spectacle au Petit Journal Montparnasse, laissé sur notre forum par un spectateur :
...point de concert géant pour l'Antoine, échappé pour quelques semaines de l'atoll, car le Petit Journal ce n'est pas le Stade de France, c'est mieux situé, plus central, à proximité de la gare Montparnasse, ce qui a permis aux deux gars de Soldat Louis de venir chanter deux chansons entre deux trains et entre deux verres aussi. Dans ce lieu intimiste, plus jazz que foot, Antoine nous a emmené dans une balade en chansons: de celles de ses débuts en 66 à la guitare et à l'harmonica jusqu'à « Touchez pas à la mer » en 87, relancée avec bonheur en 2009 par des vidéos tout autour du monde, en passant par « le Requin drôle » un véritable rock'n roll à base de tout un chapelet de jeux de mots endiablés.
La soirée s'est terminée en apothéose avec une reprise des « Élucubrations », véritable hymne national bis, avec toujours un clin d'oeil à Johnny, cette fois-ci non plus en cage à Médrano derrière des barreaux, mais derrière une belle paire... de lunettes !
Le point d'orgue de la soirée ce furent les retrouvailles avec le copain Hugues Aufray venu saluer Antoine sur scène et aussi chanter en duo avec notre héros. Toujours alerte l'Hugues malgré ses soixante-vingt printemps au compteur, chapeau l'artiste !
Merci Antoine pour cette soirée mémorable et rare...