Mars 2007
Bonjour,
Oh Yeah !
Le voici enfin ce livre, vous allez tout savoir des voyages de mon enfance, de mes années « routard », des années soixante et soixante-dix, folles et libérées, au temps des Élucubrations et de la « guerre des idoles », et des années où j'ai fait chanteur, jusqu'à ce que je découvre la navigation et décide un jour de mettre les voiles !
A l'occasion de la sortie chez Arthaud de « Oh Yeah », je vous propose, du 2 au 15 mars, de télécharger gratuitement un enregistrement « live », des Élucubrations, réalisé à l'Olympia en mars 1966, ainsi qu'une version nouvelle de cette chanson éternellement renouvelable, mettant en boite Ségo, Sarko, Zidane et bien sûr Johnny et les opticiens.
Si vous avez d'autres idées de couplets pour cette chanson, inspirés par exemple de l'actualité, envoyez-les-moi, et je mettrai en ligne à la fin du mois de mars une version sur mesure !
Je vous écris cette lettre à bord...d'un TGV qui m'emmène à Aix-en-Provence faire les dernières conférences de la tournée Connaissance du Monde qui m'a fait parcourir près de 12000 km sur les routes de France et de Suisse
Les conférences de la semaine dernière se déroulaient en Alsace, et nous nous étions installés quelques jours au bord de l'eau, dans la « Petite Venise », un merveilleux quartier de Colmar. Le succès de cette tournée a été extraordinaire, merci et bravo aux quelques 20000 personnes qui sont venues, en tout, assister à ces conférences.
Ça a été un vrai plaisir de les emmener avec moi, à bord de l'un de mes films, jusqu'à Tahiti ou à Madagascar. On parle déjà d'une autre tournée CdM pour l'année 2008.
Et ce séjour dans l'Est m'a permis de découvrir que « Oh Yeah » est une exclamation de surprise et de joie bien alsacienne...j'espère que vous la pousserez en lisant dans le nouveau livre mes aventures sur la route, dans le monde du show-business, croisant des personnages étonnants comme Jagger, Dali, Warhol, Claude François, Françoise Hardy, Dalida, Polnareff, et tant d'autres ; la France divisée entre Pro-Antoine et Anti Antoine, l'Italie, le Brésil...et ma découverte de la mer.
Vous pouvez aider au succès de ce livre en allant le réclamer chez votre libraire s'il ne l'a pas déjà ! En contrepartie, je propose, du 1 au 15 mars, d'envoyer à tous les acheteurs du livre qui m'en feront la demande un petit récit multimédia (sous forme d'un CD-ROM) comportant des extraits sonores du livre, des photographies, des vidéos et des coupures de presse.
Lettre précédente | Lettre suivante