Octobre 2021
Bonjour,
A bicyclette...
Le mois de septembre, qui s'annonçait au départ ensoleillé, n'a guère tenu ses promesses, les tomates et les framboises ont eu un peu de mal à mûrir, mais les mûres elles, ont proliféré ; 47 ans après la publication de l'album « groseilles 74 », nous avons récolté de quoi remplacer les confitures de myrobolans et de cerises de l'année dernière, et les nouvelles plantes installées dans la rocaille ont eu des couleurs splendides
Le vélo, c'est un vélo à assistance électrique loué auprès du réseau des transports de l'agglomération de communes, et nous en avons loué deux pour des balades dans les Combrailles ; bien pratique, l'assistance électrique, le coin ne manque pas de côtes assez raides. Au cours de nos balades, nous avons eu la surprise de découvrir dans un joli village une statue qui a vraiment des airs de Moai de l'île de Pâques !
La semaine prochaine, nous passerons quelques jours en Corse, histoire de faire un petit pèlerinage au village natal de mon père, Vivario, en compagnie de deux de mes enfants, Teiki et Vaimiti ; je vous raconterai.
Et puis nous nous mettrons à l'heure Néo-Zélandaise, à l'occasion de la publication par Gallimard, le 14 octobre, de notre nouvel album photos consacré au pays des Kiwis. Vous savez déjà que Francette et moi avons eu un réel coup de foudre pour ce pays aux paysages peu connus mais tout à fait spectaculaires, à la population attachante de gentillesse. Si vous ne trouvez pas le livre chez votre libraire ou dans votre espace multimédia, demandez-leur de le commander!
Notre tournée de conférences prévue pour novembre a dû être repoussée au printemps pour raison de santé de notre régisseur, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Amitiés à tous
Antoine
Lettre précédente | Lettre suivante
©Antoine.tv 2016