Novembre 2016
Bonjour,
Le 4 octobre, j'ai tiré Banana Split au sec dans l'atoll d'Apataki, où un chantier de carénage à la situation exceptionnelle a été créé il y a quelques années ; un petit avion m'a ramené à Papeete, où j'ai pris le vol Air Tahiti Nui Papeete-Paris. Au programme dès l'arrivée, une tournée de promotion. Peut-être m'avez-vous vu dans l'émission de Michel Drucker le 30 octobre, ou lors de la brève et amusante apparition que j'ai faite dans Quotidien, l'émission à grand succès de Yann Barthes, ou le jeune Panayotis voulait absolument que je sois Tom Hanks (ça ne m'aurait pas déplu, mais non...la vie, c'est comme une boite de chocolats...).
Vous me verrez sans doute encore dans quelques émissions avant la fin de l'année (LCI, les Grands du Rire, etc.), mais notre occupation principale consistera à parcourir la France dans le cadre de notre tournée Connaissance du Monde ; en attendant, nous profitons aussi des couleurs et les lumières de l'automne sur le Puy-de-Dôme, sur les moutons, les champs et les forêts, sur la grande maison ensevelie sous les vignes vierges.
Notre livre « Escales en Polynésie » est paru, il a l'air de plaire ; tant mieux, Francette et moi (et plusieurs photographes venus compléter notre travail) y avons mis tout notre amour pour la Polynésie, en particulier pour ses Îles Lointaines, sujet du film que nous présentons pendant la tournée. Ce livre, je serai heureux de vous le dédicacer si vous venez à une de nos conférences. Du fait de la tournée, nous serons peu au Salon Nautique de Paris, juste les deux samedis.
Comme à l'accoutumée, nous serons heureux d'apprécier les beautés de nos escales en France, Nancy, Dijon, Bourg-en-Bresse pour commencer ; il y aura aussi quelques repas gastronomiques, j'en suis sûr, inoubliables ; et le plaisir de retrouver chaque jour les centaines de spectateurs que j'ai chaque fois l'impression d'emmener en voyage avec moi.
Et pour l'instant, sur les collines d'Auvergne, c'est l'automne, et nous aimons çà !
Je vous souhaite du nouveau en novembre.
Antoine
Lettre précédente | Lettre suivante