Janvier 2016
Bonjour,
Après quelques jours de temps radieux, une période de mauvais temps approche de la Baie des Îles, en Nouvelle Zélande, où Banana Split navigue depuis près d'un mois, jetant l'ancre chaque soir dans des paysages à la fois marins et campagnards, avec prairies, moutons, vignobles...
Notre base, c'est la petite ville de Paihia, joliment décorée, d'où partent les bateaux qui vont visiter les nombreuses iles de la baie ; nous avons remonté la rivière de Kerikeri, bordée de belles maisons devant lesquelles des propriétaires amarrent leur bateau. Surtout, nous avons sillonné en tous sens la Baie à la recherche des plus beaux de ces fameux arbres appelés pohutukawa, qui fleurissent à l'approche des fêtes et se couvrent de milliers de grosses fleurs rouges qui tiennent lieu d'ornements de Noël naturels. Le plus beau poussait ses basses branches jusqu'au dessus de l'eau, et nous avons ancré un instant Banana Split sous ses branchages pour réaliser notre petite carte de voeux.
On vous souhaite donc à tous une année brillante, pleine de beaux projets et de beaux voyages. C'est toujours pour nous un plaisir de recevoir en cette saison des nouvelles de nos amis qui naviguent en Asie, aux Marquises, aux Caraïbes ou à Madagascar.
Que votre mois de janvier fasse des envieux !
Antoine
Lettre précédente | Lettre suivante