Décembre 2002
Bonjour,
Le Salon Nautique de Paris, c'est le grand rendez vous annuel de ceux qui rêvent de « Sorties de port à la voile, la nuit barrer les étoiles », comme dans la chanson de Souchon ! Cette année encore, vous pourrez m'y retrouver, principalement sur le stand de la revue Bateaux : on y parlera de voyages, d'îles, d'escales lointaines ; j'y dédicacerai livres, vidéos et DVDs, et bien sûr le CD ROM et le livre Mettre les Voiles...
on pourra aussi, si vous en avez envie, se retrouver ensemble, vous et moi, en photo sur ce site Internet dès le lendemain de votre visite, et vous pourrez envoyer via Internet votre propre carte postale à vos amis !
Le tumulte des deux soirées atomiques au Petit Journal s'apaise lentement, je suis en train de procéder au montage de l'enregistrement live et du DVD qui sera tiré de ce spectacle. C'est du boulot, mais je crois que ça va être sympathique.
Autre projet : j'ai l'honneur de participer, avec de nombreux autres chanteurs, de Nougaro à Zazie, de Cabrel à Henri Dès, à l'enregistrement du nouveau disque de Sol en Si : cette année, c'est une comédie musicale pour enfants de tous âges, où toutes les bonnes volontés se mobilisent pour sauver un éléphant malade...
Pour ma part je continue la publication en DVD de la série des 12 films « Iles était une fois », présentés un par un avec de nombreux bonus, visite aérienne des îles concernées, secrets du tournage conseils pratiques, et une vaste base d'informations sur les îles visitées. Les quatre premiers viennent de sortir, et je travaille à la préparation des suivants ; le montage des sujets aériens, en particulier me permet de retrouver un nombre infini d'images aériennes fabuleuses, et de ressentir toujours aussi vivement le privilège de voir de si belles choses, et le plaisir de les partager avec vous.
Lorsque je dis à mes amis que je repars mi-décembre rejoindre le bateau pour passer les Fêtes à Tahiti, ils m'imaginent bien sûr dans un hamac sous un cocotier chargé de boules de Noël...en fait, mon premier projet, c'est le carénage du bateau, peinture, entretien, réparations... Cà ne va pas chômer... et puis il sera temps, après ces trois mois en France bien remplis, de recommencer à naviguer ; d'avance, bonnes fêtes de fin d'année à tous, et à bientôt.
Lettre précédente | Lettre suivante