Octobre 2002
Bonjour,
Cette lettre sera brève, puisque, ces jours-ci, de navigation, peu... à moins que l'on ne prenne en compte les longues, surprenantes et toujours passionnantes navigations sur Internet à la recherche de telle ou telle bribe d'information nécessaire à un de mes nombreux projets...
Car il se trouve, sur le bureau de mon ordinateur, un fichier nommé « Est-ce bien raisonnable ... », qui énumère tous les projets que j'aimerais réaliser, livres, cd-rom, nouveau film sur la Polynésie, et j'en passe ; ceux qui me connaissent savent que si j'ai envie de réaliser tous ces ouvrages, c'est simplement que chacun d'eux me passionne, que la vie est courte, et que ce n'est pas dans dix ou vingt ans que je m'attaquerai à tous ces rêves, souvent rendus possibles par l'informatique :
On peut trouver bizarre que j'aime à la fois la vie proche de la nature et m'expliquer avec clavier, souris, programmes et logiciels... mais l'informatique me plait uniquement pour les immenses possibilités de création qu'elle met entre nos mains : jadis, effacer un bouton sur le nez d'un portrait était le domaine exclusif de coûteux laboratoires, aujourd'hui, on peut « distiller » la beauté des images, photos, vidéo, etc. en y plongeant soi-même les mains... et c'est passionnant.
Pour ce qui est des vagues, ces jours ci, ce sont les ondulations des collines du Puy-de-Dôme, avec, de ci de là, quelques moutons.
Mais je ne vous ai pas encore annoncé la nouvelle principale..... Pour la première fois depuis quinze ans, je vais faire chanteur : les 12 et 13 Novembre, je chante à Paris, au Petit Journal, avec orchestre et tout et tout, des chansons anciennes du temps des élucubrations, quelques chansons rapportées de voyage, plutôt rock, plutôt blues, plutôt folk, et quelques chansons de liberté qui m'ont toujours ravi, de « Il est Libre Max « à « Passer ma route ». Si vous y êtes, vous aurez une chance de vous reconnaître dans l'enregistrement d'un disque « live » que j'espère réaliser ces jours-là... l'occasion est plutôt rare !
Je vous souhaite un bon mois d'octobre, vous découvrirez bientôt de nouvelles rubriques sur notre site, comme la bibliothèque idéale pour ceux qui veulent partir au bout du monde ou simplement en rêver...
Quant à moi, jusqu'au salon Nautique, je naviguerai peu.. mais je rêverai avec vous en me replongeant sur les photos, les destinations et les récits de ce site !
Lettre précédente | Lettre suivante