Novembre 2002
Bonjour,
L'automne 2002 restera à jamais dans les mémoires, pour deux événements de portée planétaire :
D'abord, les deux spectacles programmés pour les 12 et 13 novembre au Petit Journal Montparnasse ; ceux qui y seront pourront dire « j'y étais ».
C'est ma première apparition sur scène à Paris avec musiciens et tout et tout depuis 1988, quinze ans, et j'ai enrôlé l'aide de quelques amis chanteurs comme Frankie Jordan, Didier Barbelivien, Frank Alamo, Graeme Allwright. Au programme, du rock, du blues, du folk, mes chansons des années soixante bien sûr, quelques chansons ramenées de voyage, et des chansons que j'aime, et qui parlent toutes de liberté, de « Il est Libre Max » à « Passer ma route ». Le petit journal est un endroit magique, où j'ai vu récemment Hugues Aufray et Dick Rivers, une salle à dimension humaine, cent fois plus agréable que tous les grandes salles et stades. L'enregistrement sonore et vidéo de ce spectacle nous permettra d'en garder un souvenir vivant.
Parallèlement, Warner Home Video commence la publication en 12 DVD de toute la série iles était une fois, chaque film complété de nombreux bonus, dont une énorme somme d'information pour réussir votre voyage dans ces îles de rêve.
A part ça, les couleurs de l'automne ont été belles, les érables du Puy de Dôme ont été presque aussi colorés que ceux du Québec.
J'ai mis en route un nouveau livre, un grand et beau projet, parution prévue pour l'an prochain, je vous en parlerai.
L'autre événement marquant de l'année aura été la lutte des titans presbytes, à ma droite Antoine, détenteur du titre pour ATOL, à ma gauche Johnny, challenger pour OPTIC 2000 ... vous ne trouvez pas
que c'est amusant que la guéguerre Johnny Antoine, 35 ans plus tard, refasse surface pour une paire de lunettes ...
Comme me disait mon ami Jacques Pessis, Johnny, avec qui je m'entends depuis longtemps très bien, Johnny, s'il veut venir à mon spectacle du Petit Journal... peut venir à l'oeil !
Lettre précédente | Lettre suivante