Septembre 2024
Bonjour,
Septembre sous les tilleuls !.
Pof ! les deux mois de l'été sont passés comme un léger souffle d'air sur les monts d'Auvergne. Nous avons eu des jours gris, des jours brûlants, les plantes, les fleurs se demandaient ce qu'elles foutaient là, et puis elles se sont décidées à fleurir et la grande découverte de cet été ce sont les beignets de fleurs de courgette, ou plutôt les tempura de fleurs de courgette qui accompagnent presque chaque soir notre petit gin tonic.
Nous avons eu la joie de recevoir quelques visites, navigateurs, amis de longue date, enfants de Francette ou de moi, sans oublier l'ami Thierry Lhermitte qui fait de l'équitation dans un haras non loin de chez nous. A ceux qui ne les connaissaient pas encore nous avons fait découvrir deux des plus beaux sites naturels du Puy de Dôme, le Gour de Tazenat et le méandre de Queuille.Photo du Gour de Tazenat C Francis Cormon
Une fan qui se trouve a Tahiti m'a fait parvenir un sympathique photo prise à Rio de Janeiro en 1969 et publiée juste au tournant du siècle (et du millénaire) ? dans le Dauphiné Libéré, me présentant comme un étendard de ces « années bonheur » (qui ont été l'objet de tant de belles émissions de Patrick Sébastien).
Notre lettre précédente était consacrée à la disparition de la merveilleuse Françoise ; merci à tous ceux qui ont tenté de retrouver la photo d'elle qui m'avait tant ému en 1967! Je m'étais trompé de magazine, elle était parue dans Mademoiselle Age Tendre, merci à Jacques Briand et à Bassarab qui l'ont tous deux trouvée
Mon Guide pratique pour mettre les voiles vient d'être suggéré à ses abonnés par un sympathique youtubeur/navigateur sur sa page Coraille en voyage ; il m'avait interviewé lors de l'un des derniers Salons Nautiques de Paris, et ses productions sont toujours intéressantes à suivre. Je suis aussi assez souvent Black Lion, et parmi les navigateur les plus connus dans le monde d'Internet, le couple australien qui vient d'embarquer avec leurs deux fils sur leur troisième La Vagabonde, un trimaran orange vif; le couple américain qui a a récemment acquis un catamaran bleu turquoise, Curiosity 2 ; et le couple suédois/américain qui est en train de se faire construire Delos 2, un catamaran, tout près de ville australienne de Brisbane , où vit mon fils, et où Francette et moi adorons faire escale.
Septembre est là, il faut songer à sortir de la torpeur estivale, je serai dans deux semaines l'invité de Mon jumeau Jacques Pessis sur Sud Radio et de Vincent Perrot sur RTl . Également à Nice le 27 septembre pour une dédicace au Centre d'Arts et de Culture l'Artistique. Début octobre ce sera le Grand Pavois de la Rochelle, où je serai très présent! Je vous en parlerai en temps utile.
Encore quelques belles journées pour septembre sous les tilleuls (oui, c'est un jeu de mots !)
Lettre précédente
©Antoine.tv 2016