Février 2024
Bonjour,
Nouvelle Zélande 2024 : Cap au nord
Le 20 janvier, ayant laissé Banana Split bien amarré dans la marina de Hervey Bay, au bord du Great Sandy Strait , jai pris l'avion pour Auckland, où Francette, arrivée de Paris via Tahiti, m'a rejoint le lendemain, pour une balade que nous nous étions promis de faire dans une de nos régions préférées : le nord de la Nouvelle Zélande .
Deux jours dans la jolie péninsule d'Atatu, pour que Francette se remette de ses longues heures davion, et nous avons mis le cap au nord. Après la découverte d'un extraordinaire musée consacré à tout ce que les Néo Zélandais ont pu faire avec les arbres géants, légendaires, du pays, les Kauri, nous sommes retournés saluer le plus ancien de ces arbres, le « Roi des forêts », ou Tane Mahuta , haut de plus de 50 m et vieux de 1250 à 2500 ans.
Puis nous avons gagné la splendide Baie d'Hokianga, où atterrit il y a mille ans le premier navigateur polynésien à atteindre le pays des Kiwis; son souvenir est honoré dans un spectacle intitulé Manea, Footprints of Kupe ( coincidence, mon fils ainé sappelle Manea). Un peu plus au nord encore, l'immense 90 mile beach, que les gens parcourent à pied, en moto, en 4X4, à cheval.
La fantastique Baie des îles, que nous avions à plusieurs reprises sillonnée sur notre catamaran, nous l'avons simplement effleurée, avec un déjeuner dans le plus ancien hôtel de Nouvelle Zélande, le Duke of Marlborough de Russell, et une nuit près de la plus ancienne maison encore habitée du pays
Et puis nous avons repris l'avion pour l'Australie, avec, avant de rejoindre le bord de Banana Split, un grand détour par l'Australie Occidentale, que nous vous raconterons le mois prochain; en attendant, pour vous aguicher, une photo prise aujourdhui dans la spectaculaire baie d'Espérance.
©Antoine.tv 2016