Juin 2022
Bonjour,
Voici l'hiver !
Eh oui, en Australie, sauf dans les parties tropicales du pays, le début (officieux) de l'hiver est le premier juin. Et on a même un peu devancé l'appel cette année : à l'instant où j'écris ces lignes, à Melbourne où je suis venu prendre un avion pour rentrer en France, la température nocturne descend à 3 degrés cette semaine, et un front froid a balayé hier les eaux du lac Macquarie...
Pour ma dernière nuit de ce séjour de deux mois à bord de Banana Split, une pluie torrentielle et glacée accompagnée de rafales faisant valser les bateaux dans la marina m'a confirmé qu'il valait mieux aller retrouver l'été en Auvergne !
Ces deux mois, donc, ont été laborieux, occupés à cocher ligne après ligne la liste des chauds-z'affaires ; l'aide de Serge et Claudie, dont je vous ai parlé dans ma lettre précédente, a été complétée par celle de Patrice ( également promu pour un mois chef de cuisine sur Banana Split) ; et le résultat est visible, malgré plus de deux ans d'entretien sporadique, le bateau est aujourd'hui superbe, repeint coque et pont, voiles nettoyées, plexis et stores nettoyés, des dizaines de points de détail résolus à l'extérieur comme à l'intérieur...
Je vous laisse admirer les quatre cabines, deux doubles deux, simples, les couleurs de la cuisine et les canapés du carré :comme disait l'autre « De la couleur avant toutes choses ».
Admirez aussi l'allure du bateau sous voiles au large de Murrays Beach lors de nos diverses sorties pour remettre le bateau en route ; Les images de drone sont de Morgan, le fils de Serge et Claudie.
Encore une fois, je vais être bref, car la journée a été longue ( l'avion de Virgin Australia a eu 4 heures de retard. Je laisse les images parler à ma place.
Bon mois de juin à tous ; moi, le 4, j'aurai 78 balais !
Antoine
Lettre précédente | Lettre suivante
©Antoine.tv 2016