Mai 2022
Bonjour,
Retour aux Antipodes...
27 mois ! Le temps de faire trois enfants ! 27 mois loin de la mer, loin de Banana Split, loin de cette partie du monde que j'apprécie énormément, le Pacifique sud.. J'ai enfin pu prendre un avion ( premier vol depuis janvier 2022) à destination de l'Australie et de la région au nord de Sydney, où mon catamaran m'attendait depuis plus de deux ans. Bien gardé tout de même par le Yacht Club du Lac et son sympathique manager Patrick, un fan absolu de Bernard Moitessier.
Et je suis à bord pour deux mois, face à une liste de « chauds z'affaires » conséquente, car un bateau sans personne à bord durant tout ce temps, çà se ressent. Heureusement que j'ai de l'aide, Serge et sa souriante femme Claudie, qui ont émigré en Australie avec deux malles, une ignorance totale de l'anglais et même pas un point de chute, il y a près de quarante ans; leur fils Morgan, c'est à peu près moi il y a trente ans. J'ai également l'aide de l'ami Patrice, venu de Belgique, il s'était chargé jadis d'entretenir Banana split au Panama en 2000-2002 et aux îles Sous-le-Vent quelques années plus tard.
La région est bien sympathique, même si les températures sont un peu plus fraiches qu'en été austral; Où ailleurs qu'ici peut-on, au sortir d'un restaurant, rencontrer des kangourous paisiblement campés sur le bord de la route... Quelques autres merveilles naturelles, une plage de 16 kilomètres de long, et des grottes spectaculaires, comme la « Pink cave ». L'autre jour, un superbe. arc-en-ciel barrait toute la rive du lac, semblait porter un message d'espoir dans ce monde en folie...
Amitiés à tous, c'est le mois pour, faites ce qui vous plait !
Antoine
Lettre précédente | Lettre suivante
©Antoine.tv 2016