Juillet-Août 2021
Bonjour,
La vie en roses
Une des chances que nous avons eues au cours de ces divers confinements a été de pouvoir marcher librement dans la nature, en Auvergne comme dans le Bois de Boulogne (ci-contre, une étrange découverte dans le bois de Boulogne!) qui, contrairement à de nombreux parcs, est toujours resté ouvert. Par contre ça a été un plaisir de retrouver ce mois de juin le parc de Bagatelle, avec son infinie richesse d'arbres et de végétaux, à commencer par sa somptueuse roseraie. Le matin de notre visite, une femme vêtue d'une longue robe hispanique dansait dans les allées comme une apparition.
L'été a vraiment du mal à s'installer ; hier, le 30 juin, il faisait plutôt beau pour un 11 novembre ! Cet été, à cause des gelées printanières, nous aurons beaucoup moins de prunes myrobolan et de cerises sauvages que l'an dernier, vous vous rappelez ? Mais vu la pluie tombée, nous avons de bons espoirs pour les mûres.
Pour pratiquer votre espagnol, je vous propose ce très bel article dans le journal argentin La Nacion, suite à une visite que j'avais faite à Buenos Aires en...1968
Nous finissons de corriger les corrections de corrections de notre livre sur la Nouvelle-Zélande, qui paraitra cet automne chez Gallimard. Pour vous faire patienter, une belle photo de ce merveilleux pays pour l'instant inaccessible.
©Antoine.tv 2016