Janvier 2021
Bonjour,
Adieu à l'année ZOZO !
On dirait qu'à part moi et François Morel (les Deschiens etc.), personne sur cette planète n'a remarqué la similitude graphique entre 2020 et Z0Z0. Et pourtant en fait de zozos (« personne bête, niaise » selon le dictionnaire), on a été bien servis cette année, dans la politique comme dans le sanitaire ou l'environnemental, aux USA comme en France, et sans doute dans le reste du monde.
Il est temps donc de dire adieu a cette regrettable année... enfin non, on ne la regrettera guère... avec son lot de deuils, de crises et de confinements. Pour Francette et moi, la situation a été moins grave que pour d'autres; nos projets de livre et de films sur la Nouvelle-Zélande peuvent bien attendre l'année prochaine, mes fils travaillent en télétravail et si le restaurant de Courchevel dont ma fille est sous-chef ne voit pas encore approcher l'heure de la réouverture, ça lui a donné le loisir, après avoir travaillé plusieurs fois dans le bénévolat à Madagascar, d'aller oeuvrer dans l'«Auberge des Migrants » en servant des repas aux migrants de Calais.
Il a neigé quelques cm pendant la nuit de Noël, un changement de climat soudain et spectaculaire, le vert improbable de l'herbe d'automne laissant la place au blanc et aux silhouettes fantomatiques des arbres décharnés.
Côté bateau, rien de neuf, Banana Split reste en sécurité dans sa marina d'Australie, peut-être pourrons-nous le rejoindre au printemps...
En attendant, je vous souhaite une excellente année ZOZI ! (il faudra attendre un siècle pour l'année ZIZI !)
Lettre précédente | Lettre suivante
©Antoine.tv 2016