Décembre 2018
Bonjour,
Magique fin de mois d'octobre : entre deux conférences à Saintes et à Niort, nous sommes allés applaudir l'ami Laurent Voulzy dans sa tournée des églises et cathédrales de France. Dans l'église de St Jean d'Angely éclairée avec goût et splendeur, quel bonheur de retrouver ses chansons (qui rêvent souvent d'océan, de vent, de bateaux !), plus un peu de Simon et Garfunkel, de George Harrison. Laurent m'a invité, sous une ovation du public très, très, émouvante, à le rejoindre sur scène pour chanter « Le soleil donne »...
Merci Laurent, cette soirée restera inoubliable, comme le dîner qui a suivi, riche de souvenirs et d'évocations de voyages.
Le mois avait très bien commencé : Sortie de l'eau du bateau à Vava'u, Tonga où il nous attendra le temps d'un séjour hivernal en France. Les Tonga sont un archipel béni aux lagons éblouissants et où les marchés regorgent de fruits et légumes qui poussent à profusion dans ces îles fertiles. Courte escale à Auckland pour commencer à préparer un nouveau tournage en Nouvelle Zélande. Vol Auckland-Papeete puis Papeete-Los Angeles sur un des tous premiers vols du nouvel avion d'Air Tahiti Nui, le Dreamliner qui porte bien son nom. Deux jours à Manhattan Beach, le quartier tranquille que nous aimons bien; j'en ai profité pour aller voir A Star is Born avec un grand verre de chardonnay à la main, pratique très courante désormais dans les cinémas des USA.
A Paris, quelques émissions de télévision sympathiques, Ushuaia Magazine ( au musée du Quai Branly, ou j'ai retrouvé notre pote Titouan Lamazou dans sa nouvelle exposition en forme de bateau-atelier ; l'invité de TV5 Monde, et surtout Vivement Dimanche Prochain, Michel Drucker avec Zaz et Laurent Baffie et toute l'équipe de DMD absolument adorables; et puis nous avons pris la route, la tournée commençant en douceur au pied des Pyrénées, à Pau et Tarbes, puis au Pays Basque, où nous avons passé quelques jours dans une belle maison de Guéthary. Bordeaux, Arcachon, et puis Saintes et Niort. dans les cinémas ou se déroulent les conférences, un instant amusant dans le materiel de promotion du film de Gilles Lellouche .
Contournant quelques barrages routiers ( il faut bien que les gens s'expriment), nous nous éloignerons dans les jours à venir du littoral, direction Périgueux, Bergerac, Limoges, avant de mettre le cap sur Bretagne et Normandie. La tournée s'achèvera, comme l'an dernier, à la Maison des Océans à paris le 21 décembre.
Je vous souhaite un excellent mois de Décembre et une fin d'année parfêtes.
Antoine.
Lettre précédente | Lettre suivante
©Antoine.tv 2016