Juillet 2018
Bonjour,
Trois jours en hiver...
Je vous parlais le mois dernier de mes « jours d'aéroport »...
Le mois de juin, dans ce domaine, a été chaud, puisque nous avons fait 15 vols en trois semaines à peine, au départ d'aéroports pas toujours confortables, comme celui de Port-au-Prince, où il était absolument impossible de comprendre un mot à ce que l'hôtesse s'exprimant dans les haut parleurs débitait à toute vitesse, en anglais pourtant.
Nous avons donc :
- Rendu visite à Johnny au cimetière de Lorient, à St Barth, et à Bob Marley dans sa maison de Kingston en Jamaïque
- En Jamaïque, navigué en radeau de bambou sur le Rio Grande, une pratique inaugurée par Errol Flynn
- A Curaçao, retrouvé toujours aussi colorées les maisons du quartier de Punda, à Willemstad
- Et en Haiti, grimpé à cheval jusqu'au sommet du pic Laferrière, pour retrouver la Citadelle construite pour le roi Christophe, qui se comparait à Napoléon.
Tout cela se trouvera bien sûr dans le livre « Escales aux Caraïbes qui sera publié en novembre...
En attendant, je regagne le bateau qui m'attend à Fakarava; je vous envoie ces mots depuis la Nouvelle Zélande, où je fais une brève incursion dans l'hiver, hémisphère sud oblige : givre sur les pare brises ce matin, et chutes de neige autour de Rotorua, malgré la chaleur des sources volcaniques.
Le 3 juillet, je serai de retour à bord de Banana Split . Francette me rejoindra quelques jours plus tard, et nous irons nous remettre de nos efforts et de toute cette agitation dans nos mouillages préférés, déserts, des Tuamotu.
Je vous souhaite un été épatant et rendez vous le 1er septembre.
Antoine.
Lettre précédente | Lettre suivante