Juin 2018
Bonjour,
Mes jours d'aéroport...
Après un mois passé en grande partie absolument seul dans mon mouillage préféré des abords de Fakarava et un tranquille traversée pour ramener Banana Split au petit yacht club de Pakokota, mon rythme a soudain changé : vols Fakarava-Papeete-Auckland-Whangarei-Auckland-Shanghai-Paris, voilà comment j'ai terminé le mois de mai.
Shanghai ? entre le débarquement et le ré-enregistrement dans un autre terminal, bien 4 ou 5 km à pied.. je me demande si on serait autorisé à les parcourir en patins à roulettes ou sur un de ces petits machins électriques à roulettes dont j'ignore le nom: quant à Roissy, arrivant par Air France, il faut déjà prendre un train avant même d'aller passer l'immigration et de prendre ses bagages.
Tout ça pendant que Banana Split nous attend tranquille à Fakarava...
Et ce n'est rien à côté de ce qui jous attend dans les quinze jours à venir, puisque nous allons compléter notre film sur les Caraïbes : Paris, St Martin, St Barth, St Martin, Haiti, Turks et Caicos, Jamaïque, re-Haiti ( le nord), Curaçao et peut-être Aruba ou Bonaire, et peut être aussi Trinidad... et dès le retour à Paris vers le 20 juin, en principe Paris-Rome pour Sereno Variabile.
Je songeais l'autre jours qu'entre zéro et vingt ans, j'avais pris en tout et pour tout quatre fois l'avion pour revenir du Cameroun et pour un séjour aux USA; dans les dix années qui ont suivi, je l'ai pris... des centaines de fois, pour aller chanter en Italie, en Allemagne, au Brésil, au Québec, et pour un nombre incalculable d'émissions de télévisons. Depuis mon départ en bateau, beaucoup moins bien sûr, mais avec succès de nos livres et de nos films « Iles... était une fois », le rythme a repris, comme vous le voyez ci dessus.
Vous imaginez donc que je me languis déjà de rejoindre Banana Split à la fin du mois; mais j'adore aussi tous ces voyages, et les images que Francette et moi en rapportons.
Dans quelques jours, j'aurai 47 ans dans le désordre. Je vous souhaite un excellent mois de juin.
Lettre précédente | Lettre suivante