Septembre 2015
Bonjour,
J'espère que vous avez tous passé un excellent mois d'Août, que vous soyez partis en vacances lointaines ou que vous soyez restés apprécier les charmes de villes quand elles sont vidées d'une bonne partie de leurs habitants !
Pour moi, Août a été nettement moins exotique et naturel que les mois précédents : Francette repartie pour la France ( avec une escale pour des retrouvailles familiales à Bali ), j'ai attaqué la période de grand entretien du bateau ; cette année, elle sera particulièrement copieuse, pour tirer parti de toutes les ressources d'un pays tel que l?Australie : Banana Split a été sorti de l'eau par un des imposants « travelifts » du grand chantier de Rivergate, sur la rivière de Brisbane, et me voilà rangé pour quatre ou cinq semaines entre toutes sortes de bateaux en réparation ou en peinture, parmi lesquels plusieurs grands yachts de luxe, dont certains dépassent quarante mètres de long. Comme ils sont l'objet de sablages, de ponçages, de peinture au pistolet, ils sont pour la plupart entourés d'immenses enceintes composées de feuilles de plastique blanc tendues sur des échafaudages, ce qui leur donne l'allure de grands fantômes !
Me lettre sera courte, donc, je ne vais pas vous raconter mes travaux de démontage, collage, etc., ce n'est pas très glamour ! Retrouvez plutôt des îles de rêve en consultant notre destination du mois, la première d'une série sur les Antilles : notre nouveau film décrivant une croisière en catamaran de Grenade jusqu'à Saint Martin, tout au long de l'arc des Petites Antilles, sortira au mois d'octobre, en même temps qu'un petit album souvenir pour marquer... les cinquante ans des Elucubrations.
Je vous souhaite un mois de septembre... septaculaire !
Lettre précédente | Lettre suivante