Août 2015
Bonjour,
Le mois de juillet, pour nous, a été terrestre : Banana Split à l'abri sur la rivière de Brisbane, nous sommes partis à bord d'un 4x4 couronné d'une "roof tent" découvrir cinq merveilles de l'Ouest Australien :
Vous pouvez aussi suivre notre voyage dans ce diaporama
1 les Bungles Bungles : à mi-chemin entre Darwin et Broome, quittant la grande route pour prendre la piste qui mène au parc national de Purnululu (joli nom !) on atteint une des plus étonnantes chaînes de montagne d'Australie, des dômes striés de grandes rayures horizontales étrangement régulières; pour moi, ils sont aussi spectaculaires que le fameux rocher d'Uluru (ou Ayers Rock) et j'ai souvent pensé aux plus beaux paysages des parcs américains de l'Utah ou du Colorado.
2 Broome : sa plage immense, ou passent les chameaux, borde une petite ville tranquille où le temps n'a pas la même valeur qu'ailleurs ; le souvenir des pearl luggers, qui pêchaient les perles et la nacre, vit encore dans la rue principale du bourg; sur la route de Cap Léveque, dont la plage est plus splendide encore, une petite église est décorée de nacre, comme celles des Gambier, en Polynésie.
3 Le parc national de Karijini est un massif montagneux coupé de "gorges " que l'on peut découvrir confortablement d'en haut, ou dans lesquelles on peut randonner à loisir au long des ruisseaux qui serpentent à la base des roches aux formes étonnantes.
4 Le récif de Ningaloo attire les plongeurs qui viennent y voir les créatures marines. De Coral Bay à Exmouth, nous avons parcouru une route superbe, actuellement interrompue au niveau de la rivière de Yandie par un récent cyclone.
Lettre précédente | Lettre suivante