Décembre 2014
Bonjour,
Salon Nautique de Paris, jour J-5
Vendredi 5 pour les professionnels, le lendemain pour le public, le Salon Nautique ouvre ses portes ; je vous ai expliqué le mois dernier comment nous avons été amenés à y prendre notre propre stand. Pour nous y retrouver c'est Hall 1, allée L, stand 50 ; vous ne pouvez pas vous tromper, un mur du stand sera couvert avec la photo ci-contre et l'autre mur avec celle de notre calendrier de ce mois : évidemment, ça aurait été plus frappant d'amener Banana Split au beau milieu du salon... mais il est bien, sur les eaux du Pacifique!
Je serai très fréquemment présent sur le stand, et si je dois m'absenter pour un tournage ( par exemple pour celui de l'émission de Michel Drucker, tournée le 10 et diffusée le dimanche 14, notre hôtesse Chris vous indiquera l'heure de mon retour.
Francette à ce jour voit enfin le bout du tunnel : la remise en état de notre site Internet qui s'était complètement planté : il a fallu changer d'hébergeur, remettre en ligne des milliers de pages, de photos et de vidéo ; malheureusement notre forum a disparu dans les limbes de l'informatique, nous en inaugurons un nouveau prochainement.
Pour fêter cette renaissance, notre site offre gratuitement à tous les acheteurs de l'intégrale de 12 films de la « Nouvelle Collection » le 13ème film, le Canada, qui vient de paraître; et pour tous les acheteurs du livre 40 Escales, 40 ans de navigation, les frais de port sont offerts ; pour ce qui est du salon, un film sera offert aux acheteurs de l'intégrale.
Le mois de novembre est lui aussi passé très vite ; deux petits voyages en Italie pour enregistrer ' dans la région de Venise - la chanson que je chanterai peut-être au festival de San Remo en février prochain ou pour tourner les plateaux de présentation d 'une émission de Rai Due, Sereno Variabile, tournée au centre météorologique de la base aérienne de Pratica di Mare, près de Rome. Quelques dédicaces dans la région de Nantes, et déjà décembre est là ; les feuilles sont restées étonnamment tard sur les arbres, il y a même des petites fleurs dans les champs et sur les genêts, en Auvergne où j'écris cette lettre; en revanche, le houx est très en avance et resplendit sur une haie proche de la maison.
Aussitôt après le salon, le lendemain de la diffusion de « Vivement Dimanche », commence notre tournée pour Connaissance du Monde : quelques jours en Touraine et environs avant Noël, et puis, en février et mars, le plus gros de la tournée, en Suisse et dans diverses régions de France.
Vous trouverez un très court message de Noël en cliquant ici; avec un peu d 'avance, je vous souhaite des fêtes féériques pour couronner un mois de décembre décisif.
Antoine
Lettre précédente | Lettre suivante