Juin 2010
Bonjour,
Encore un mois bien chargé, et au cours duquel j'ai effleuré au moins trois univers différents :
Bonne nouvelle pour nos amis italiens : Sereno Variabile, émission très populaire de la Rai Due, consacrera cet été, fin juillet et fin août, deux émissions à mes voyages. Je suis allé tourner les scènes de présentation, en compagnie de l'animateur, très grande vedette en Italie, Osvaldo Bevilacqua. Nous avons visité la jolie ville d'Alghero,en Sardaigne, de son port de pêche à la spectaculaire grotte de Neptune, hérissée de stalactites et de stalagmites... et même... une boutique de bonbons, de toutes couleurs et de toutes formes : par exemple, Italie oblige, en forme de spaghetti ou de lasagne.
J'ai aussi célébré avec toute l'équipe d'Atol, dont la grande et belle Adriana, les 40 ans de notre sponsor, et le départ à la retraite du Président et fondateur de cette coopérative, Gérard Coulon à qui j'offre la chemise bleue que je porte dans quelques uns des spots Atol ; la soirée a été riche et émouvante.
Et puis j'ai regagné la Polynésie, où j'ai retrouvé Banana Split, juste à temps pour accueillir l'ami Jacques Laîné, réalisateur, qui a longtemps collaboré à Ushuaia, et qui m'avait donné de précieux conseils lors du montage de mon premier film, en 1991. Il a enfin atteint la Polynésie à la barre de son petit monocoque, Extrapôles, et je lui ai fait découvrir quelques uns de mes coins référés de l'archipel des Gambier.
Lettre précédente | Lettre suivante