Juillet 2009
Bonjour,
Mais où passent donc les semaines et les mois ?
Juin me semble avoir duré trois jours ! Il faut dire qu'ayant achevé notre tour du monde le 10, par une rapide et très riche étape dans l'île de la Réunion, avec survol des cirques et enregistrements divers dans le cadre de l'opération « Touchez pas à la mer »
Nous nous sommes attaqués dès notre retour à la réalisation de l'album photos promis à Gallimard pour publication à l'automne, et au montage des deux nouveaux films à paraître à la même époque, Australie et Asie du Sud Est.
Et quel boulot que de transformer des milliers de « rushes» bruts en un film de 52 minutes avec ses musiques, ses commentaires, etc. ! A l'instant où j'écris ces lignes, il me reste encore à enregistrer diverses voix étrangères (italien et anglais) et à peaufiner l'ensemble, et je partirai ensuite rejoindre Banana Split qui m'attend à Raiatea...
Je vais sans doute le trouver transformé, car mon copain Arnaud, à qui je l'ai prêté pour une croisière de trois mois avec sa femme et ses deux jeunes enfants, en a profité pour remettre en état une quantité de détails que j'avais un peu eu tendance à négliger au fil des années ; je vous raconterai ; au programme, en principe, navigation vers l'ouest.
Le soleil est revenu sur Paris et ses Vélib ; que vous partiez en vacances sur un bateau, sur une plage, dans un pays lointain ou proche, ou que vous restiez dans votre ville (après tout, c'est le meilleur moment pour la découvrir tranquillement), je vous souhaite d'excellentes vacances.
Ma prochaine lettre devrait vous être envoyée de quelque part sur les eaux du Pacifique.
Lettre précédente | Lettre suivante