Janvier 2022
Bonjour,
Curieux mois de décembre
Merci tout d'abord à ceux qui ont fait l'effort de venir au Salon Nautique de Paris, qui a reçu, bien sûr moins de visiteurs qu'à l'habitude, mais l'ambiance était chaleureuse, aussi bien sur le stand de la librairie Le Chasse-Marée, en compagnie de divers auteurs - dont le vainqueur du récent Vendée Globe - que sur le stand du Globe-Sailor ( un globe-flotteur sur Globe Sailor !) dont toute l'équipe nous a accueillis chaleureusement, même si les restrictions n'ont pas permis de réaliser le karaoké, où il était prévu que je chante Touchez pas à la mer.
Le salon terminé, autres retrouvailles, avec l'équipe de TV5 Monde : « L'invité » de Patrick Simonin, une excellente émission, mais aussi « Librairie Francophone » diffusé également sur France Inter ; Je vous recommande aussi la lecture du nouveau livre de notre ami Yves Bigot, directeur de la station, Katrijn, un roman situé dans les années soixante à Londres et San Francisco. Je l'ai dévoré d'une traite sans parvenir à le lâcher.
Et puis nous avons regagné la ferme, pour un curieux éventail le températures et d'ambiances vestimentaires, le paysage complètement givré , jusqu'au nid de mésange de l'ancienne boite aux lettres qui figurait sur la couverture de mon album Groseille 74 ; une variété d'habillements, des polaires et doudounes pour les jours froids (descente à -10°), et beaucoup moins d'habits pour célébrer un 31 décembre dépassant 17 ° à notre altitude !
Pendant ce temps-là, Banana Split reste bloqué en Australie, où la situation ne semble pas s'améliorer, mais ne désespérons pas !
Courage, donc à vous tous, comme je le disais sur TV5Monde, je nous souhaite que ce vilain nuage sombre qui nous gâche la vie depuis près de deux ans s'envole bientôt au loin, et que l'année nouvelle vous apporte essentiellement beaucoup de bonheur.
Lettre précédente | Lettre suivante
©Antoine.tv 2016