Octobre 2020
Bonjour,
Chanson d'automne...
Après des semaines de canicule, le froid a débarqué soudain sur l'Auvergne, heureusement que nous avons de bonnes provisions de bois. Je profite des quelques heures de soleil pour tenter de déraciner les ronces qui avaient envahi le talus bordant notre terrasse.
Nous avons pu enfin découvrir la cuisine « bistronomique » du Bus 26, ce restaurant sur roues dont je vous ai parlé le mois dernier : suite à un désistement, nous avons découvert les talents du chef, Charles et de sa femme Melina ; Charles a fait ses classes chez Regis Marcon, à St Bonnet le Froid
Banana Split va bien, il est toujours confiné dans sa marina du Lake Macquarie, au nord de Sydney, où on prend bien soin de lui; j'ai reçu des photos récentes, il y a un peu de désordre à bord, mais d'habitude c'est pire.
En attendant, encore, de pouvoir le rejoindre, nous avons souhaité aller un instant naviguer au large de l'Italie, pour découvrir les mythiques villages réunis sous le nom de « Cinque Terre »; si vous voulez y aller, un conseil : oubliez l'automobile, les villages sont reliés par un train qui ne prend que quelques minutes... En voiture : près d'une heure entre chacun des cinq, tant les routes sont tortueuses, largement autant que certaines routes corses; il y a aussi de beaux sentiers où l'on fait des rencontres sympathiques...
Notre archive du mois : un petit sujet, (sans doute des actualités Pathé) tourné en juin 1966 dans la propriété du grand peintre Victor Vasarely, à Annet sur Marne : j'y chante deux couplets de « Je dis ce que je pense et je vis comme je veux » ; assez amusant, cette chanson (bien oubliée !) est restée dans la mémoire du Professeur Raoult, qui l'a citée récemment dans une émission de LCI !
Octobre est là, mais pas question d'aller voir les couleurs de l'Automne cette année au Québec, où vit mon fils ainé Manea, alors retrouvez-les dans notre calendrier du mois.
Bon mois d'octobre
Lettre précédente | Lettre suivante
©Antoine.tv 2016