Décembre 2019
Bonjour,
Nouvelle Zélande, même fascination
Notre tournage de novembre en Nouvelle Zélande nous a emmenés :
Dans le parc naturel Abel Tasman, où les rochers prennent des formes étonnantes, où les plages sont superbes (mais l'eau un peu froide !) et aux sources cristallines et multicolores de Pupu Springs
Aux Sources chaudes de Maruia et de Hanmer Springs; près de ces dernières, c'est du haut de ce pont que se jettent les amateurs de Bungee jumping.
A la Péninsule de Banks, et à Akaroa, aux vestiges d'une tentative française échouée de colonisation de la Nouvelle Zélande . A ne pas manquer à Akaroa, le fabuleux jardin de la « Maison des Géants », innombrables, magnifiques sculptures recouvertes de mosaïques par l'extraordinaire Josie Martin, l'équivalent Néo-Zélandais du Palais Idéal du Facteur Cheval, en plus joyeux et coloré.
Dans la baie de Pohatu, Kevin, un Français installé ici, nous a emmenés dans une ferme dont les habitants protègent amoureusement les petits pingouins d'Australasie.
Près de Christchurch, qui se reconstruit après le terrible tremblement de terre de 2011, les « punts » ont recommencé à naviguer sur la rivière Avon, et dans un village maori, les acteurs enseignent aux touristes comment tirer la langue pour un haka convaincant.
Dans la région des Lacs, nous avons retrouvé l'improbable turquoise du lac Pukaki, et les millions de lupins qui bordent en novembre/décembre les rives du lac Tekapo.
Dans une très belle petite église transformée en salle de dégustation, dans la région de Marlborough, Damien nous a fait goûter les vins admirables du Clos Henri.
Et notre tournage s'est achevé en apothéose avec la réunion dans les magnifiques « Sounds » ( bras de mer) de Marlborough, de bateaux légendaires : une reproduction de l'Endeavour de Cook, qui fit escale ici il y a 250 ans; le bateau-école Spirit of New Zealand; et plusieurs pirogues doubles reproductions de celles qu'utilisèrent jadis les Polynésiens pour traverser le Pacifique, dont l'une venue de Tahiti, Faafaite (en tahitien : réconciliation)
L'oiseau sur mon épaule, une sorte de perroquet local porte le pittoresque nom de Kaka !
Et nous revoici en Australie, à Brisbane, à deux pas de l'imposant Story Bridge, dont les illuminations changent de couleur tous les soirs. Demain, nous regagnerons Banana Split pour naviguer en direction de Sydney...
Bon mois de Décembre Antoine
Lettre précédente | Lettre suivante