Novembre 2019
Bonjour,
Octobre 2019 pour nous n'a pas manqué de couleurs
Le bleu de l'eau de la Grotte de la Poésie dans les Pouilles, en Italie, puis une semaine à Paris suivie d'un pas de deux dans les fuseaux horaires : pour rendre visite à mon fils ainé Manea, qui crée des jeux vidéo à Montreal, nous avons pris l'avion pour les chutes du Niagara, puis la route à travers l'état de New York, dans les flamboiement de l'automne nord-américain.
Deux jours à Tahiti, dans la villa que notre ami Bernard, après avoir longtemps navigué sur son voilier Pitcairn, s'est construite sur les hauteurs de Punavai Nui.
Un cinquième et un sixième vol (ça fait beaucoup en une semaine) nous ont ensuite emmenés à Auckland puis Wellington, où nous avons commencé un nouveau tournage pour le film et le livre que nous consacrerons l'an prochain à la Nouvelle Zélande :
Première semaine, dans une maison géniale de la vallée de Aro, le temps d'aller visiter le fabuleux musée appelé Te Papa, la « Weta Cave » qui rend hommage à l'oeuvre de Peter Jackson ( Le seigneur des Anneaux, King Kong), mais aussi aux innombrables films dont les effets spéciaux sont réalisés chez Weta. Nous avons aussi visité de nombreux jardins botaniques pour un chapitre sur la flore étonnante de la Nouvelle-Zélande, et découvert les « Pinnacles » qui servirent de décor au « Retour du Roi » du seigneur des anneaux, puis au spectaculaire Cap Palisser où des otaries se la coulent douce.
Et comme s'achève ce mois d'octobre, nous voici pour une semaine dans un petit cottage entouré de fleurs, de prairies où paissent des chevaux, et de vignes, dans la région de Nelson, pour aller visiter le parc national Abel Tasman que parcourent kayaks et pirogues doubles.
En Novembre, nous traverserons l'île Sud vers la région de Christchurch, puis nous irons admirer la floraison des lupins sur les bords de lacs glaciaires d'un bleu improbable.. quand je vous dis que les couleurs ne manquent pas ! Bon mois de Novembre Antoine
Lettre précédente | Lettre suivante