Décembre 2017
Bonjour,
Sur les routes de France...
Peu de temps pour écrire au long de cette tournée de conférences qui nous voit zigzaguer de ville en ville dans la moitié nord de la France, entre les conférences proprement dites et les diverses interventions sur les antennes régionales de France Bleu, qui accompagne fidèlement notre tournée, et quelques retours à Paris pour revenir charger livres, agendas 2018 (très demandés!) et DVDs pour les dédicaces qui constituent un point fort de ces conférences. Nous profitons quand même de moments de calme dans les jolis endroits (locations de courte durée) que nous choisissons désormais pour y loger. Nous avons particulièrement apprécié : une aile d'un petit château sur les bords de la loire; une maison sur le port à Port-en-Bessin (en pleine saison des coquilles Saint-Jacques.. voir photo !); une balade parmi les menhirs de la lande de Cojoux, près de Redon. Une ferme perdue au milieu des forêts de Sologne.
J'ai eu aussi l'occasion de rentrer à Paris pour participer, avec Philippe Lavil et Jacob Desvarieux, à une soirée organisée par l'APAJH, Association pour Adultes et Jeunes Handicapés.
Et le programme à venir est tout aussi chargé : Samedi 2 et Dimanche 3 je dédicacerai au Salon Nautique sur le stand Gallimard/Voiles et Voiliers; dimanche après midi je ferai un aller-retour express à Milan pour participer à l'émission Che fuori tempo che fa ( visible sur Raiplay)
Le lundi, çà continue : aller et retour à Saint Quentin pour une autre conférence, et retour le soir pour un évènement Connaissance du Monde à la Maison des Océans.
Dans la semaine, les six dernières séances de la tournée, dans le nord de la France, le 9 décembre, nouvelle dédicace au salon nautique...
Le 11, l'avion d'Air Tahiti Nui me ramènera à Papeete, où je devrai attendre jusqu'au 15 pour prendre le petit avion pour Apataki, où Banana Split aura été remis à l'eau.
Et puis je guetterai une météo favorable pour rejoindre Fakarava, où mon fils Teiki ( photographié ici avec ma fille Vaimiti) me rejoindra pour passer quelques jours entre Noël et le jour de l'an, en attendant que Francette me rejoigne à son tour.
En attendant, je vous souhaite un excellent mois de décembre et de merveilleuses fêtes de fin d'année
Lettre précédente | Lettre suivante
©Antoine.tv 2016