Mai 2015
Bonjour,
Il pleut des cordes sur la Sunshine Coast
Alors que le printemps approche en Europe - du moins, je vous le souhaite - ici en Australie, c'est l'automne : la Sunshine Coast reçoit aujourd'hui des trombes d'eau, et calfeutrés à l'intérieur de Banana Split, nous attendons le retour du beau temps.
Il y a eu tout de même des journées splendides à Brisbane, où nous avions trouvé un amarrage très urbain (chose rare pour nous) mais pourtant superbe, et chaleureux, planté de beaux arbres, au long d'une promenade pietonne/cycliste qui suit les rives de la Brisbane River : une sympathique marina, où quelques navigateurs au long cours se sont installés, certains pour plusieurs années ; pour vous décrire l'ambiance de cette minuscule communauté : chaque samedi matin, un des résidents de la marina, qui est boulanger, rapporte de son travail un plein carton de pains artisanaux de toutes sortes, il le dépose sur le ponton devant son "house boat" , et les navigateurs amarrés dans la marina viennent se servir gratuitement !
Kangourous et émeus
La ville est très agréable, belle, desservie par des "city cats", rapides catamarans peints de couleurs vives, et par le petit "City Hopper", gratuit. Cours du dollar australien (ou faiblesse de l'Euro) oblige, la vie coûte assez cher ici, mais la gentillesse des Australiens est impressionnante. Outre de belles balades à vélo ou en ville, nous avons, après la Reine Mère, le pape, Eric Clapton, Cher, Mariah Carey ou Muse, rendu visite au plus célèbre des zoos australiens : le Lone Pine Koala Sanctuary,et pu approcher des kangourous et des émeus (la vue des émeus m'émeut). voici des photos de ces deux animaux. Sachez cependant qu'en Australie, les kangourous - qui ne sont absolument pas une espèce en voie de disparition- sont couramment consommés en ragoût, et qu'il est possible d'acheter dans les meilleurs magasins de souvenirs de Queen Street un porte-clef d'un goût très sûr, fait d'un scrotum de kangourou !
Allez liker nos koalas : Et les koalas, me direz-vous ? Ils sont sur notre page Facebook ! Allez donc y faire un tour , ce n'est pas si souvent qu'on a l'occasion de "liker" d'un coup deux koalas .
Lettre précédente | Lettre suivante