Décembre 2010
Bonjour,
Bonjour à tous !
Commencée en octobre dans les grèves, notre tournée de conférences Connaissance du Monde s?est achevée dans une tempête de neige sur St Etienne ; nous avons eu du mal à regagner Paris : la photo de moi devant les sapins enneigés n?est pas un montage, elle a été prise à 800 m d?altitude dans le Haut Forez... et j'ai très vite remis ma polaire !
Malgré le froid, nous avions chaud au coeur, de l'accueil enthousiaste que nous ont fait cette année près de 20000 spectateurs au cours de ces tournées. Encore merci à tous pour votre fidélité. Quelques images : arrêt devant une affiche de mon sponsor ( deux Antoine pour le prix d?un); un excellent repas plein de champignons dans un restaurant du Velay ; Francette endormie souriante dans un hôtel de la tournée, bien qu'elle n'ait encore trouvé que 13 chiffres de son sudoku diabolique...
Et puis, tiens, quelques souvenirs des premiers jours du mois, passés au Japon, des portraits de jeunes japonaises assez différentes de l'image traditionnelle de la geisha.
Eh non, je ne serai pas au Salon Nautique cette année, je vous y donne rendez-vous l'année prochaine.
Notre mission accomplie (les deux nouveaux films et la nouvelle série Naturellement enfin publiés et livrés à notre boutique), je repars la semaine prochaine terminer le carénage de Banana Split à Tahiti, avant de remettre le cap sur les Tuamotu, où Francette me rejoindra juste avant Noël. Je vous en enverrai des photos ensoleillées ; en attendant je vous souhaite un mois de décembre pas trop froid, et des fêtes de fin d'année propres à vous réchauffer le coeur à votre tour.
A bientôt.
Antoine
Lettre précédente | Lettre suivante