Décembre 2008
Bonjour,
Ce mois-ci j'ai navigué.. de cinéma en cinéma : en trente jours, une vingtaine de conférences à travers la France, de la Bretagne au midi... conférences au cours desquelles j'ai projeté en général mon film sur Madagascar (dans quelques jours c'est le dessin animé Madagascar 2 qui sort, dommage que les réalisateurs n'aient pas étudié de plus près les sifaka, les lémuriens sauteurs et danseurs de Madagascar, ils s'en seraient certainement inspirés).
J'ai passé mes après-midi dans les vastes multiplexes des périphéries de Saint-Brieuc, Limoges ou Toulon, ou dans de pittoresques petites salles, comme à Gap (le maire nous y a reçus à l'hôtel de ville : avec ses adjoints, il avait répété les Elucubrations et il me les a chantées !) ou au Pontet... et toujours, partout, la gentillesse du public, et quelques moments amusants, comme le jour où j'ai retrouvé le cirque Medrano, jadis installé à demeure à Paris, et dans une cage duquel il avait été question d'enfermer Johnny.
La tournée s'achève début décembre, puis ce sera le Salon Nautique...
Le second volume de mon autobiographie est sorti le 12 novembre.. et le premier tirage était épuisé le 13 ! Il a fallu attendre la réimpression, et ce n'est que maintenant que nous pouvons vous le proposer, sur ce site, ou bien aux dédicaces du Salon Nautique. Parallèlement sont sortis les nouveaux films en DVD ou en Blu-Ray , consacrés à la Nouvelle-Calédonie et à l'Afrique Australe).
Les deux films précédents (Nouvelle-Zélande et Patagonie) seront diffusés ce mois-ci sur Planète Thalassa; tous les films précédents sont régulièrement diffusés sur Vivolta, la chaîne de Philippe Gildas.
Vous me verrez aussi dans l'émission de Michel Drucker du dimanche 21 décembre, consacrée aux animaux, dans l'émission d'Yves Lecoq "Les grands du rire" sur FR3, dans l'émission "Un jour un destin" de France 2, présentée par Laurent Delahousse et consacrée à Michel Polnareff, et peut-être dans celle de Patrick Sébastien du 31 décembre...
Moi je serai déjà reparti vers la Polynésie, aussitôt après le salon Nautique, ou j'aurai plaisir à vous voir nombreux sur le stand de la revue Bateaux...
Lettre précédente | Lettre suivante