Novembre 2008
Bonjour,
Encore un mois où je n'ai pas manqué d'activités : tandis que Banana Split m'attend en Polynésie, j'ai pris les routes ( et voies ferrées) pour :
- Une grande émission de la Télevision Suisse Romande, les Coups de Coeur de l'ami Alain Morisod, où j'ai chanté Je l'appelle Canelle et la Motogodille.
- La tournée Connaissance du Monde : 22 conférences en octobre, 26 de plus à venir en novembre/décembre : c'est l'occasion pour moi de présenter le film sur Magadascar (et dans quelques villes celui sur Tahiti) au public - qui comporte presque chaque fois quelques sympathiques Malgaches vivant en France - mais aussi de faire quelques pèlerinages dans des coins de France que j'aime : les montagnes surplombant Grenoble, l'île de Groix (où nous avons logé dans une très jolie petite maison d'hôte entourée de fleurs, ou l'île de Batz... sans oublier quelques bons restaurants de Bretagne ou d'ailleurs.
- Le parrainage du Festival du Film de l'Aventure Océanographique à l'Océanopolis de Brest, avec, en particulier, une chaleureuse après-midi en compagnie d'un grand nombre d'enfants posant des questions et une liaison avec un hôpital pour associer à l'événement des enfants hospitalisés.
L'automne 2008 a été particulièrement réussi dans les campagnes françaises : sans atteindre les intensités de rouge des érables du Québec lors de l'été de Indiens, les couleurs ont été magnifiques, aussi bien sur nos montagnes d'Auvergne que sur le bord des routes que nous avons prises; il nous est même arrivé de faire un détour, de quitter l'autoroute pour traverser lentement une aire de repos plantée d'érables aux couleurs particulièrement éclatantes.
Depuis le temps que je vous annonce leur venue, enfin sortent dans quelques jours : le deuxième volume de mes souvenirs, intitulé Au bout de mes rêves (Arthaud, publication le 12 novembre 2008) ainsi que les deux nouveaux films, consacré à la Nouvelle Calédonie et à l'Afrique Australe (Warner Home Video, publication le 19 novembre 2008)... Dans les jours à venir, vous me retrouverez le 2 sur Radio Bleu (le même jour, au Salon de l'Optique, nous annoncerons, en compagnie d' Adriana Karembeu, les nouvelles initiatives de notre sponsor, ATOL, pour la récupération des vieilles lunettes qui peuvent encore servir à quelqu'un, et la plantation d'arbres). Quelques jours plus tard vous me retrouverez chez Philippe Bouvard puis dans l'émission de Michel Field sur TF1, et sans doute dans d'autres programmes; et nous continuons à sillonner les routes de France (Dijon, Limoges, une grosse semaine dans diverses villes du Sud-est, Macon, etc.) pour nos conférences.
Bon mois de novembre à tous.
Lettre précédente | Lettre suivante