Juin 2008 2008
Bonjour,
Mai, un joli mois pour naviguer ... ne le sont-ils pas tous, d'ailleurs ... Je suis pour ma part allé faire un pèlerinage dans une île difficile d'accès, où j'avais pu débarquer il y a... 22 ans, Pitcairn, l'îlot où s'étaient réfugiés les fameux "Mutinés du Bounty" : après s'être révoltés contre le féroce capitaine Bligh, ils avaient bien réalisé qu'ils seraient recherchés par la Navy anglaise pour être pendus, et ils étaient allés se cacher dans l'île la plus inaccessible qu'ils aient pu trouver, à l'extrême bout de la Polynésie. Ayant profité d'une rotation du vent à l'ouest pour mettre le cap sur Pitcairn, j'ai dû attendre deux jours, à l'ancre en plein océan, sous le vent du petit atoll d'Oeno, puis les conditions météo m'ont permis d'aller ancrer une journée dans la baie du Bounty, et de débarquer quelques heures. Quelques gentils habitants de Pitcairn (qui descendent presque tous des mutins) m'ont baladé sur les quads qui sont les seuls véhicules de l'île, et j'ai pu faire les photos que j'avais plus ou moins ratées à ma première visite, filmer en HD, et aussi faire le plein de fruits..
Je suis ensuite retourné à l'atoll d'Oeno, j'ai cette fois-ci pris sa passe, un peu inquiétante, et j'ai pu passer quatre jours à l'intérieur de ce minuscule et magnifique lagon, au milieu des oiseaux de mer qui pondent leurs oeufs et élèvent leurs petits à même le sol de l'île centrale.
Alors, çà y est la grande nouvelle est tombée, c'est la belle Adriana Karembeu qui est dorénavant associée à votre serviteur dans les spots Atol. Vous la voyez ce mois-ci filmée dans une belle villa d'Afrique du Sud, et le mois prochain, vous nous retrouverez tous les deux dans une voiture de sport décapotable sur une route spectaculaire du Cap de Bonne Espérance. Cette semaine, grande émotion à Tahiti, car Adriana y est allée avec son footballeur de mari, le néo-calédonien Christian Karembeu, pour le jubilé de celui-ci... Les Tahitiens n'en revenaient pas de pouvoir assister à un match avec un tel plateau de champions ! De grands changements sont prévus pour bientôt dans notre site, Francette y met la dernière main, ça sera superbe !
A bientôt
Lettre précédente | Lettre suivante