Octobre 2003 2003
Bonjour,


A l'instant où vous lirez ces lignes, je serai sur le point d'entrer en scène au Petit Journal Montparnasse, ou j'y aurai déjà chanté, les 30 septembre et 1° octobre : l'endroit m'a paru si agréable, l'an dernier que j'ai prévu d'en faire une habitude, sinon régulière, du moins réitérée. J'y serai de nouveau au début du mois de décembre, pour y raconter en chansons mon parcours, des premières chansons écrites sur la route à l'aventure du voyage.
Voyages, voyages, septembre m'a vu passer encore quelques jours inoubliables à Madagascar, pour compléter les images du film consacré à cette merveilleuse île et qui paraîtra l'an prochain.
La grande nouvelle, c'est la parution aux éditions de La Martinière de mon nouveau livre, pour la première fois un bel album de photos intitulé « La plus belle île du monde » : depuis près de trente ans que je navigue, on me demande souvent quelle est la plus belle île.. il m'a fallu 240 pages et pas loin de 300 photos, faites au long de ces trente années, et dans les plus belles îles du monde, pour vous l'exposer. Puissent ces pages vous emporter, en rêve ...et pourquoi pas un jour en vrai ...vers l'île qui sera pour vous la plus belle île du monde.
Autre nouvelle : c'est un grand honneur pour moi que de faire partie cette année de l'équipe de « Sol en Si » ; en fait, cette année, c'est « Sol en Cirque », un beau conte en chansons, dit par Daniel Auteuil, et qui rassemble une trentaine de chanteurs qui chantent comme des bêtes pour venir en aide aux enfants frappés par le Sida. Francis Cabrel, Louis Chedid, Alain Souchon, Zazie bien sûr, et tant d'autres y ont participé, je vous conseile vivement d'acheter ce merveilleux disque et de l'offrir à tous vos amis et parents, quel que soit leur âge : c'est un disque pour enfants de tous âges , de deux à cent ans !




Si je vous dis qu'en plus, viennent d'être publiés le DVD et le CD de l'enregistrement « live » au Petit Journal Montparnasse en novembre dernier, et que je viens de mettre la dernière main à la version DVD de « La plus belle île du monde », qui sortira début novembre ( avec en prime un CD audio et un CD-ROM guide de toutes les îles que j'ai visitées), vous en déduirez que j'ai dû mettre un fameux coup de collier pour produire tout ça !
Octobre tient sa revanche, chanterait Cabrel ; Banana Split m'attend aux Tuamotu, et ne me verra pas revenir avant deux mois : que ma petite île déserte, sans nom sur la carte, me semble loin ...pourtant toute proche en même temps, étincelante de beauté dans mon coeur et mon souvenir ; pour l'instant, je navigue dans les eaux parisiennes, invité à diverses émissions de télévision et radio (Ardisson, déjà fait, Cauet à venir, et d'autres sans doute) ; mais je songe déjà aux mois de navigation qui m'attendent à partir de décembre.
A bientôt
Lettre précédente | Lettre suivante