Avril 2025
Bonjour,

GlaGla !
Ce matin, il y avait de la neige sur les sommets du Puy de Dôme, que nous avons retrouvé au terme de trois mois et demi de voyage...
Après l’Australie à bord de Banana Split, nous avions choisi de réaliser un petit périple terrestre dans un de nos pays préférés, la Nouvelle Zélande, de la région de Christchurch ( île du Sud) à celle d’Auckland ( île du Nord) pour y retrouver des personnages amis, que nous avions rencontrés lors du tournage de notre film sur ce pays .
Montagnes et vignobles : Après la péninsule d’Akaroa, où la Nouvelle Zélande avait failli devenir française, nous avons remonté la côte est, au pied des belles montagnes (enneigées elles aussi) s’élevant à près de 3000 m : dans le Marlborough, nous avons retrouvé notre ami Damien, viticulteur en charge du domaine du Clos Henry.
Volcans et fumeroles : Traversé le détroit de Cook, nous avons fait une nouvelle visite au fabuleux musée Te Papa, retrouvant les géantes reconstitutions de la bataille de Gallipoli. A Whanganui, la seule rivière du pays considérée par l’état comme une personne à part entière. Nous avons photographié dans de parfaites conditions les volcans Ruapehu (le plus grand) et Ngauruhoe (le Mont Doom du Seigneur des Anneaux), et retrouvé la spectaculaire vallée volcanique de Waimangu.
Et puis une belle escale dans notre ville préférée au monde, avec le superbe quartier de Viaduct Harbour, et la remarquable cuisine du restaurant Oyster & Chop.
Tahiti, Paris, Auvergne : Enfin, après une autre brève escale à Tahiti – ou nous avons logé pour la dernière fois chez nos amis les Pitcairn, qui quittent ce coin de paradis doté de la plus belle vue sur l’île sœur, Moorea - l’avion d’Air Tahiti Nui nous a ramenés en France, et au somptueux spectacle de l’arrivée (au demeurant assez fraiche – gla gla !) - du printemps sur notre ferme, retrouvée avec bonheur.
Dimanche 6 je serai au programme de l’émission italienne légendaire de la RAI Domenica In, et le 24 avril nous inaugurerons l’exposition des photos des plus belles îles du monde, réalisées essentiellement Francette, qui orneront toute une année les murs de la jolie petite ville bretonne de Daoulas – bâtie au bord d’un fleuve côtier appelé La Mignonne… jolie coïncidence, non !
Bon Avril !
Lettre précédente
©Antoine.tv 2016