Septembre 2022
Bonjour,
Retour de vacances
Pouf, Pouf, j'ai l'impression que ces deux mois d'été ont passé en quelque minutes... Nous n'avons pas beaucoup voyagé, à part une brève virée du côté du Gard chez nos amis de Salinelles, l'occasion d'aller rendre visite à un vignoble que nous aimons beaucoup ( mais consommons avec modération) : le Pic Saint Loup, au nord de Montpellier, visite guidée des chais et les vignes au coucher du soleil.
Sinon, nous sommes restés en Auvergne, à cultiver framboises, fleurs de courgettes, tomates... mais le lagon bleu n'était pas loin ; pour lutter contre la canicule nous avons installé une piscine hors sol démontable dans une grange, et avec quelques belles photos d'îles lointaines, on s'y croirait.
Du coup je fais de la rééducation dans l'eau bleue, car outre un petit problème d'épaule survenu durant mes travaux sur le bateau en Australie en avril-mai, j'ai fait ouvrage couillon en montant sur une échelle pour inspecter un grenier où je craignais de trouver un nid de frelons; il n'y en avait pas, mais en redescendant, l'échelle a glissé... heureusement je n'étais plus bien haut, mais je me suis fait une belle entorse; d'où la photo de mes pieds ( face à la chaine des Puys) avec un truc bizarre, qui n'est pas un tatouage surréaliste mais un pansement adhésif prévu pour lutter contre l'oédème ( comme disait le petit Gibus dans la Guerre des Boutons ( 1962) « Tu me les montreras tes oédèmes ? )
Après les chaleurs retour de belles pluies sur la nature assoiffée; on a même sorti le parapluie ; nous restons ici encore deux semaines, et puis nous ferons une conférence sur la Nouvelle-Zélande au Quesnoy, dans la région de Valenciennes, : le Quesnoy conserve un lien très fort avec la Nouvelle Zélande depuis que durant l Première Guerre Mondiale, ce sont des soldats néozélandais qui ont libéré la ville des Allemands.
Bonne rentrée à tous Antoine
Lettre précédente | Lettre suivante
©Antoine.tv 2016