Décembre 2001
Bonjour,
Bonjour à tous, et un peu en avance, bonnes fêtes...
Le mois de novembre a filé sans que je m'en aperçoive, en préparatifs pour deux projets essentiels :
- le Salon Nautique, tenu à la Porte de Versailles à Paris, du 1er au 10 décembre ; le rendez vous a été pris avec tous les visiteurs qui viennent au stand de la revue Bateaux lorsque j'y suis, pour se faire dédicacer, par exemple, le livre ou le CD ROM "Mettre les Voiles" ou le nouveau film Caraïbes Secrètes : je leur propose de se faire photographier avec moi sur le stand, et de retrouver le soir même sur ce site leur photo, qu'ils peuvent télécharger ou envoyer par e-mail à leurs parents ou amis. Jusqu'au dimanche 9 décembre, ces dédicaces ont lieu vers 16 heures, plus particulièrement lors des deux week-ends du salon.
- la préparation d'une série de dix émissions d'une heure chacune qui passeront à partir du 17 décembre à 18 heures sur la chaîne Voyage : vous pourrez y retrouver les meilleurs moments de la série " Iles était une fois " et, pour vous ouvrir l'appétit, de courts extraits du nouveau film Caraïbes Secrètes ; le tournage des " plateaux " de présentation des émissions s'est fait en une semaine extraordinaire à Saint Martin, chez mon cousin le Captain Oliver , et tout autour, sur les plages , dans les collines de l'île, et sur de petits îlots voisins, Pinels ou Tintamarre. Rendez vous donc dès le 17 décembre sur Voyage en compagnie de la charmante Gaelle Renard.
- Beaucoup de travail aussi sur le site, qui a fait peau neuve, avec quelques nouvelles rubriques. Comment trouvez vous la vahiné de la semaine ?
- Et puis, enfin, le DVD des Caraïbes Secrètes, après quelques retards techniques incompréhensibles, est arrivé, et il est superbe ; merci de leur patience à tous ceux qui l'ont pré commandé et qui le recevront ou l'ont reçu dès les premiers jours de décembre. Je suis sûr qu'il vous plaira autant que la série " Iles.. était une fois ", j'y ai mis toute ma passion pour ces îles magiques et préservées.
- Une Rencontre sympathique à Paris, au hasard des couloirs de la Maison de la Radio : ma merveilleuse amie LIO, la marraine de mon catamaran Banana Split, et qui ce mois-ci chante Prévert sur scène au Théatre de Ménilmontant ; un spectacle que je vous recommande !
Et Banana Split, pendant ce temps là ?
Il m'attend, sait que je ne vais plus tarder, et se fait tout beau ; son cadeau de noël ; ce sont deux nouveaux trampolines (vous savez, ces espèces de filets tendus entre les coques d'un multicoque), et une nouvelle peinture antidérapante sur le pont. Au alentours de Noël, je le rejoindrai, et je vous jure qu'après tout ce travail ça me fera du bien de me retrouver à bord... mais vous me connaissez, je ne passe pas mes journées dans un hamac, et je pense déjà au prochain film.. peut-être sur des coins peu connus de la Polynésie.. je vous raconterai !
Amitiés fidèles
Lettre précédente | Lettre suivante