Mai 2014
Bonjour,
Bonjour à tous !
Juste quelques lignes et quelques photos ce mois-ci : ce message vous parvient de l'île de Grenade, où nous tournons, pour la première fois depuis plus de 20 ans, un film sur les Petites Antilles ; les prises de vue ont commencé à la Martinique, sur la côte atlantique et dans le nord, au milieu des plantations de canne à sucre, à Saint Pierre, l'ancien « petit Paris » des Antilles, mais qui fut détruite par une terrible éruption volcanique en 1902, et à Fort de France.
Puis nous avons rejoint Grenade, qui a, elle souffert de deux drames, le débarquement de troupes américaines dans les années 80, et un violent cyclone en 2004 ; mais la petite ville de St Georges, qui n'a été reconstruite que partiellement, autour de son Carénage » reste une très agréable bourgade « caribéenne ».
Aujourd'hui nous traverserons l'île pour découvrir des cascades, la culture de la noix muscade, et une distillerie de rhum que je ne pourrais pas manquer : elle s'appelle « Rivière Antoine » ! Puis nous partirons pour Union Island, dans les Grenadines, où nous attend un petit avion, avec le même pilote qui nous avait permis de découvrir les Antilles vues du ciel en 1992 ! Et nous y embarquerons sur un catamaran pour regagner la Martinique, avant d'aller visiter les îles plus au nord, et, ST Martin, etc.
Lettre précédente | Lettre suivante