Avril 2001
Bonjour,
Banana Split est revenu jeter l'ancre devant mon île préférée des Coco Bandero, aux San Blas sur la côte du Panama. Le temps aujourd'hui est spécialement radieux et le filtre polarisant de l'appareil photo est à peine nécessaire pour faire mieux ressortir les quelques petits nuages blancs qui se baladent dans le ciel tout bleu.
Un couple de Kunas est venu ramasser quelques cocos secs et brûler quelques palmes : ici, la monnaie essentielle reste le coco, à la boutique de Rio Sidra, un paquet de sel coûte deux cocos, un sachet de Tang à l'orange 3 cocos, 1 livre de sucre 3 cocos. Puis l'île a retrouvé sa solitude, et je savoure ces derniers jours de mon séjour dans cet archipel de rêve : dans quelques jours je serai en route pour un autre tournage : quelques îles des Petites Antilles, Marie Galante, la Désirade, Antigua, Barbuda, Montserrat, Statia, Saba ; le Belize et les "Bay Islands" du Honduras ; quelques sites de l'intérieur de Panama ; et les îles au nord du Venezuela, Roques, Aves, sans oublier Bonaire et Curaçao... un beau programme, je vous raconterai toutes ces îles dans le prochain film : ces îles plus quelques autres que j'ai déjà filmées, ce sera en quelque sorte mes Caraïbes secrètes...
En parallèle, je travaille à réaliser le complément du livre " Mettre les Voiles " qui doit ressortir chez Arthaud/Flammarion fin mai : un CD Rom intitulé " Mille astuces et conseils pour Mettre les Voiles " ... c'est assez génial de pouvoir dans le bateau mettre en page les différents chapitres, y incorporer des photos numériques souvent prises sur l'instant, illustrant tel ou tel détail de mon bateau ou de celui d'un navigateur rencontré dans un mouillage. C'est un sacré boulot, mais c'est passionnant, de même que je me passionne à réaliser des vues panoramiques des plus beaux coins de l'archipel ou de l'intérieur du bateau : vous en trouverez quelques unes dans le CD-Rom. J'espère que vous aimez les choses qui se passent sur notre site www.antoineweb.com ces temps ci, les nouvelles destinations, les jeux (avez vous joué au " Trésor de Kuna Yala ", au jeu Seychelles ou au nouveau petit jeu sur la Martinique ...).
Amitiés à tous et à toutes, je vous envoie de mes îles un peu de soleil, et un peu du bleu du lagon...
A bientôt
Lettre précédente | Lettre suivante