Janvier 2008 2008
Bonjour,
Je vous adresse mes meilleurs voeux pour l'année 2008 depuis le bout du bout du monde : les Gambier se trouvent à près de deux mille km à l'ESE de Tahiti, et Onemea est tout au bout de l'extrémité SW du petit archipel des Gambier. Nous sommes revenus y prendre nos quartiers d'hiver (enfin, ici, c'est l'été) et nous avons retrouvé l'archipel superbe, malgré le grand développement des fermes perlières, et les dégâts causés aux coraux ces-temps ci pour toutes sortes de raisons.
Nous avons fait notre ravitaillement pour deux ou trois mois, et nous ne rencontrerons pratiquement personne au long des mois à venir.
Cà me change de l'animation du Salon Nautique (un petit bonjour à tous ceux d'entre vous qui sont venus me voir) et des jours agités de décembre ; cette année, vous m'aurez presque autant vu à la télé que Sarkozy ! Maintenant, à part ma participation à une émission sur les duos, qui devrait passer sur TF1 en janvier, il faudra vous contenter de mes prouesses en surf et en kite dans les pubs ATOL ! Le prochain tournage est d'ores et déjà prévu pour mars prochain - qui sait ce qu-ils me feront faire cette fois-ci !
Les Gambier restent paisibles, la cathédrale de Rikitea est actuellement désaffectée car sa toiture menace de tomber, elle n'a pas été repeinte depuis longtemps, dommage, j'espérais la filmer à nouveau, en Haute Définition cette fois. Les jardins regorgent de fleurs superbes ou étranges, les fruits poussent en abondance, et l'autre jour, un pêcheur est revenu du large avec un espadon de plus de 300 kilos... nous en avons mangé un morceau, délicieux en poisson cru. Après quelques péripéties, notre deuxième disque Blu-Ray, consacré à la Nouvelle Zélande, est enfin disponible... Quelles images impressionnantes donne la HD ! Nous nous attaquons déjà à bord à la fin du montage de deux des prochains films en HD, Afrique Australe et Nouvelle Calédonie.
Je vous souhaite encore une fois tout le bonheur du monde pour 2008 : santé, amour, réussite de toutes vos entreprises, et surtout de beaux voyages...
A bientôt
Lettre précédente | Lettre suivante