Mai 2023
Bonjour,
Retour au pied des Puys
Après avoir laissé Banana Split au mouillage dans une petite baie bien abritée au Nord de Sydney, j'ai pris l'avion pour Paris, avec une escale de quelques heures à Haneda ( Tokyo), le temps de dormir quelques heures dans un de ces « pods », sortes de cabines mesurant environ 2m2 que j'avais depuis longtemps envie d'essayer... en fait c'est à peu près la même taille qu'une cabine de Banana Split !
Et me voici de retour en France, où nous alternerons les séjours dans l'appartement de Francette, avec son ascenseur psychédélique, et l'Auvergne.
Et nous revoici au pied de la Chaîne des Puys, juste à temps pour semer des graines de fleurs des champs, dont de nombreux California Poppies, ces coquelicots orange que nous avions photographiés il y a quelques années au long de la route Los Angeles-San Francisco, et qui ont connu ce mois-ci une extraordinaire explosion de couleur, une suite positive des récentes inondations.
Avant de quitter la capitale, nous avons assisté à deux évènements : d'abord, l'exposition consacrée aux aborigènes d'Australie, Songlines, par le Musée du Quai Branly, suivant les traces - poétiques - de sept soeurs au fil des pistes de ce continent fabuleux, des peuples arrivés sur place il y a plus de 40 000 ans !
Puis nous avons rendu visite à l'ami Yann Arthus Bertrand à sa fondation Good Planet, dans le bois de Boulogne ; je vous conseille d'y passer une journée : il y a tant d'évènements qui s'y déroulent, d'expositions à découvrir, entre autres un nombre incroyable d'instruments de musique anciens de tous les coins de France et du monde entier.
Le temps se réchauffe petit à petit, in prévoit bientôt de faire quelques balades à vélo dans les Combrailles, tout en travaillant à la réédition prochaine de mon livre pratique sur la navigation, Mettre les Voiles.
Bon mai à tous
Lettre précédente | Lettre suivante
©Antoine.tv 2016