Mars 2023
Bonjour,
D'un Macquarie à l'autre!
Ce premier jour de mars se lève doucement sur les araucarias et les palétuviers de l'excellent et paisible mouillage de Port Macquarie, où nous sommes venus jeter l'ancre, arrivant de la très agréable ville de Brisbane via l'improbable Gold Coast, jadis le « paradis des surfers », aujourd'hui hérissée de gratte-ciels incompréhensibles.
Le mois de février a été consacré à de paisibles navigations entre les New South Wales et le sud du Queensland : aucune prévision météo ne nous a incités à accomplir la traversée prévue vers la Nouvelle Zélande... heureusement d'ailleurs, nous y serions arrivés en même temps que la tempête tropicale Gabrielle, qui a fait de gros dégâts ; un de nos copains, bien amarré sur le rivière de Kerikeri, n'a subi que de très fortes pluies, d'autres voiliers ont été détruits du côté des îles où nous avions prévu de jeter l'ancre.
Brisbane , en particulier le rivage de Kangaroo Point reste notre escale préférée dans cette partie du monde : ici les gratte-ciels sont logiques, c'est un ville, et une belle. Les balades à pied, à vélo ou en trottinette ( ici ça s'appelle un « scooter », c'est plus chic que trottinette), pour atteindre de petits restaurants sympathiques, passant l'extraordinaire lagon artificiel, offrant plusieurs bassins entourés d'une vegetation luxuriante, le tout mis à la disposition des visiteurs tout à fait gratuitement,, ou vers le joli bar consacré au souvenir de la célèbre peintre Frida Kalho; à son propos, il me semble qu'un artiste français célèbre ( Nino Ferrer, Renaud ou autre ?) avait un lien familial avec elle.. peut être un de nos fidèles érudits me retrouvera t-il ( ou elle) la référence.
Nous resterons dans la région encore quelques semaines, et puis nous rentrerons en France pour travailler à la quatrième édition de notre livre pratique «Mettre les voiles » et pour retrouver les puys d'Auvergne
Bon mois de mars à tous
Lettre précédente | Lettre suivante
©Antoine.tv 2016